• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint Jean-Baptiste

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Stop à la manipulation

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Stop à la manipulation : Comprendre l'info / Décrypter les fake-news

    • Auteur : R-M Farinella
    • Auteur : Estelle Warin
    • Auteur : Dume
    • Editeur : Bayard Jeunesse 2021
    • ISBN/ISSN : 979-10-363-2882-4
    • Format : 72 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique
    • Note de contenu : 1 Apprendre à décrypter l'info
      2 Savoir regarder les photos
      3 Découvrir les biais du cerveau
      4 Repérer et déjouer les fake-news
      5 Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
      6 S'interroger sur le journalisme et la liberté d'expression
    • Résumé :

      Stop à la manipulation ! Les ados aujourd'hui sont ultra connectés, sans cesse abreuvés d'infos via leurs smartphones. Ils passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, tombant à la merci des fake-news qui y prolifèrent. Défiance à l'égard des vaccins, complot mondial, la pandémie de Covid-19 met en lumière la frontière ténue entre le vrai et le faux.
      Ce guide se donne pour mission d'apprendre aux ados à réfléchir aux infos qui se trouvent sur leur chemin. Il les aide à faire le tri et à croiser ces infos, tout en se distrayant.

    • Descripteurs : information / média
    • Index. décimale : 304 - Facteurs influençant le comportement social

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9791036328824304 FARTexte impriméCDIDocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi tu devrais moins regarder les écrans ?

  • Mille mots de l'info pour décrypter le discours de l'actualité

  • S'informer, à quoi bon ?

  • Copain du journalisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

10 allée de Kerdaniel
29000 QUIMPER

Horaires

Lundi : 08h00 à 11h45 - 12h30 à 16h10
Mardi : 08h00 à 11h45 - 12h30 à 16h10
Mercredi : 8H00 - 11H30
Jeudi : 08h00 à 11h45 - 12h30 à 16h10
Vendredi : 09h00 à 13h15

Contact

mail : cgarin@sjbquimper.fr
          r.oules@sjbquimper.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement